• En tant que juriste ou avocat.e, tu souhaites faire bouger les lignes ?
  • Vous avez une folle envie de relever un défi professionnel varié, épaulant au quotidien des personnes et organisations qui font la différence ?
  • Vous avez entre 1 et 3 années d’expérience en droit des entreprises au sens large, et en particulier en droit des sociétés et des associations ?
  • Vous aspirez à vous développer personnellement et ce au sein d’une équipe engagée à taille humaine ?
  • Vous avez une connaissance approfondie du néerlandais et du français, et l’envie de travailler également en anglais ?
  • Notre mission et approche nourrissant une passion pour le monde associatif et coopératif te plaisent ?

 

 

Alors, n’hésitez pas et envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : Coralie.Mattelaer@impactavocats.be.

 


Impact avocats n’est pas un bureau d’avocats traditionnel. Notre mission consiste essentiellement à soutenir nos clients afin qu’ils puissent développer l’impact sociétal qu’ils visent en tant qu’entrepreneurs sociaux. Pour ce faire, nous sommes non seulement leurs conseilleurs juridiques, mais également des facilitateurs de processus de changement, des « metteurs en scène » de collaborations telles que des réseaux et des partenaires éducatifs et créatifs.

 

Parmi nos clients nous comptons des associations (internationales), des fondations, des coopératives et des sociétés. Les personnes morales de droit public, agences et autorités publiques nous consultent également régulièrement. Nos clients opèrent parfois de manière autonome, souvent en groupe et de plus en plus souvent au sein de structures hybrides.

 

Nous les guidons à travers tous les stades de leur existence, de leur constitution jusqu’à leur dissolution. Nous les assistons en particulier dans le développement de leurs activités par le biais d’instauration de collaborations diverses, de réseautages, de fusions/scissions, de restructurations, etc.

 

Nos clients opèrent dans des secteurs divers tels que les soins de santé, l’aide social, l’éducation, la culture, l’économie sociale, la défense d’intérêts de groupements au niveau international, l’investissement à caractère social, etc.